Domaines de la famille Macquart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de la famille Macquart

forum dédié aux RP
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Boursiero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lyon / Saint Nazaire en Royans
Date d'inscription : 16/02/2007

Arrivée de Boursiero Empty
MessageSujet: Arrivée de Boursiero   Arrivée de Boursiero Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:28

Après de longues journées presque entièrement reclus dans ses appartements à Blois, cloisonné dans son bureau, feuillant ci et là à la fois des archives, à la fois commençant ses nouvelles responsabilités en Orléanais. Le jeune homme avait soudain relevé la tête de sa paperasse et peu à peu, il prît conscience de la situation.

Aussitôt il sortit d’un pas vif, attachant avec hâte un ruban à sa chevelure. Un fois habillé et préparé, il donna quelques instructions aux servants de son hostel particulier, du fait de son absence de quelques semaines.

Déjà une semaine s’était écoulée avant qu’il n’arrive en terre Dauphinoise, qu’il connaissait bien, un léger frisson le parcourai alors à la vue de la Capitale, où il fît une brève halte avant de se rendre à Vienne, pour les funérailles de sa marraine.

Il se devait d'aller voir son parrain dans le Duché d'Hostun et son arrivée fût accompagnée d’une pluie battante, l’eau ruisselant encore sur son visage et sa chevelure. Il descendit de sa monture alors qu’un léger frisson le parcourai, puis il alla frapper trois grands coups contre la porte de la barbacane.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Charles de Macquart
Carnil


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Arrivée de Boursiero Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boursiero   Arrivée de Boursiero Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:20

Jean Eudes était venu le faire prévenir de l'arrivée de son filleul et vassal en ses terres d'Hostun. Charles était donc allé l'accueillir comme il se devait, mandant à un écuyer de mener la monture du Seigneur de Saint Nazaire en Royans aux écuries.

"C'est un bonheur que de recevoir ta visite en ces lieux mon ami. Je t'en prie, tu es ici chez toi comme à Rochechinard, entre et mets toi à ton aise."
Revenir en haut Aller en bas
http://myst-et-carnil.forumactif.com
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lyon / Saint Nazaire en Royans
Date d'inscription : 16/02/2007

Arrivée de Boursiero Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boursiero   Arrivée de Boursiero Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:47

Son parrain vint l’accueillir lui-même, il porta la main sur son épaule, sorte d’accolade. Il donna les rênes au palefrenier, continuant à marcher dans la cour du Castel.

"Charles… mon ami… c’est toujours un plaisir de venir de voir tu sais…" baissant un peu la tête le temps d’un silence, avant de se tourner vers son parrain.

"Il n’y a pas de mots je crois pour évoquer la peine, et la souffrance… alors… hé bien, j’ai pensé que venir moi-même te voir… enfin… tu sais que tu as mon soutien… mais… je tenais vraiment à te l’apporter…"

A la fois gêné, et dans la peine, se souvenant encore de la Dame de Macquart ainsi que son ami tous deux disparus…


"Je vais rester quelques jours en Dauphiné, n’ayant pas encore de responsabilités dans l’Orléanais… si tu as besoin de quoique ce soit, je t’en pris Carnil… dis-le-moi…"

Après un bref dans de silence, il rajouta.

"Je sais que je n’étais pas là quand il aurait fallu… je le regrette et je n’ai d’excuses…"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Boursiero Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boursiero   Arrivée de Boursiero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Boursiero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommages de Sakamps et de Boursiero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille Macquart :: Duché d'Hostun :: Le château d'Hostun :: Barbacane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser